mercredi 16 mai 2012

American Dream Part 1


New York 


Claude Sarda, directeur commercial, vient de rentrer de sa tournée aux Etats Unis.  Une tournée en trois étapes organisée par notre importateur Dan Kravitz de Hand Picked Selections.




Je connais déjà cette ville pour y avoir séjourné plus d’une dizaine de fois mais c’est toujours avec le même plaisir que j’y retourne.
La ville qui ne dort jamais : vivante, bruyante,  presque enivrante.



Avec un programme exemplaire, très détaillé, ou tous nos rendez vous sont notés, je suis serein pour l’organisation de cette dégustation.
Le lieu choisi est un des plus célèbres de Manhattan, à deux pas de la fameuse 5e Avenue : Keens Steackhouse.
Un restaurant mythique ou toutes les grandes personnalités américaines ont déjeuné ou diné.
Rendez fixé à 11H du matin pour préparer nos tables.
La salle est superbe au premier étage : très cosy, parquet, lourdes tentures le long des murs et au plafond des centaines de pipes longues, symbole de ce restaurant.
Ma table est au début, table 3, à côte de mes amis de Cases de Pène.
Mais quand j’arrive toute l’équipe HPS a déjà bien avancé le travail : Anna, Pablo, Dennis, Sunil et Dan sont déjà à pied d’œuvre.
Il ne me reste plus qu’à ranger les bouteilles, mettre blanc et rosé au frais, et préparer mes cartes de visites.
De midi à 16h, cela va être une dégustation ininterrompue avec toujours des visiteurs de grandes qualités, très professionnels.
Un service parfait ou tous les verres sont propres, les seaux et crachoirs régulièrement changés, un service permanent de toasts divers, de grandes qualités.
Bref une organisation parfaite, sans aucune fausse note, d’un très grand niveau professionnel comme je n’en ai pas vu en Europe, et pourtant je suis habitué depuis de nombreuses années aux mini expositions du CIVR par exemple.
Et au final, une validation quasi générale de la qualité de nos vins.




Vivement la prochaine Chicago : une première pour moi je ne connais pas cette ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire