vendredi 18 mai 2012

American Dream Part 2


Chicago 

Pour beaucoup d’entre nous, Chicago évoque Al Capone et Elliot Ness, la prohibition, la Grande Crise, mais aussi plus récemment Barack Obama dont il était le représentant au Sénat US avant de devenir le Président que l’on connaît.

C’est la première fois que je visite la capitale de l’Illinois sur les bords du lac Michigan.
Quelques ressemblances avec New York et ses grattes ciels à la fois moderne, mais aussi de cette architecture Art Déco que j’aime beaucoup et qui date des années 30.



A nouveau excellente organisation de l’équipe d’HPS, avec un hôtel dans le « loop », le cœur de Chicago, à deux pas de la rivière Chicago qui a vu passé le Sieur de La Salle dans les années 1680, alors qu’il descendait vers le Mississipi.

Une plaque sur le pont témoigne de ce passage trop bref des français dans cette partie de l’Amérique.
Mais j’aurai l’occasion de constater que le français et les vins français, dont les nôtres, sont appréciés ici.
Ma 1ere journée sera consacrée à une tournée dans l’ouest de Chicago avec un des commerciaux du distributeur local de HPS.
Là aussi je constate à chaque dégustation avec les clients, aussi bien des CHR que des cavistes, que nos vins sont appréciés.

Et même si pour le moment il n’y a pas beaucoup de vins français sur les cartes et sur les étagères, cette première journée a permis au commercial de fixer 2 soirées dégustations dans 2 restaurants dont un japonais, et de rentrer nos vins chez 2 ou 3 cavistes dans les prochains jours.
Un bon début sur Chicago.


Le lendemain, notre 2e journée de dégustation se prépare.
Encore une fois, une restaurant très connu de Chicago, Mortons, spécialiste lui aussi de viandes grillées.
Toujours un cadre parfait et une organisation irréprochable.
Verres de qualité, tables et nappes blanches, carafes, plusieurs plats chauds servis tout au long des 5 heures de la dégustation – le top.



Et là également, des visiteurs de très grande qualité.
Certains n’ont pas hésité à faire 2 ou 3 heures d’avions pour venir du Texas en particulier pour assister à cette dégustation.
Tous les états voisins sont aussi représentés : Indiana, Minessotta…
Tous des grands professionnels, distributeurs ou cavistes.
Presque 5 h de dégustation permanentes et toujours d’excellents commentaires sur nos vins.
Chacun déguste souvent notre gamme complète, soit 15 vins avec le domaine Cabirau.
Toute l’équipe du distributeur local est là également et apprécie aussi beaucoup nos vins ;

Et le lendemain je participerai avec John à un repas organisé par une caviste de Chicago, Barbara, elle aussi grande professionnelle, dans un restaurant ou prés de 30 personnes ont réservé leur table.
J’animerai a soirée avec Régis et Christelle du Château Lancyre en Pic St loup, et à la fin de la soirée toutes les tables auront commandé nos vins en particulier le cirque blanc grenache gris.

Je quitte à regret Chicago pour notre dernière étape San Francisco, mais déjà notre distributeur et ses commerciaux me demande de revenir pour les accompagner sur le terrain.

Surement un bel avenir pour nos vins sur les bords des Grands Lacs, en face du Canada et de l’Ontario ou nous  démarrons une opération avec le Cirque Rouge 2010 dans les prochaines semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire